La météo du dimanche 16 avril : nuageux sur le Nord et l'Est, soleil au Sud

  • A
  • A
La météo du dimanche 16 avril : nuageux sur le Nord et l'Est, soleil au Sud
Le ciel restera très chargé toute la journée au nord et à l'est de la Seine, sur l'Alsace, la Franche-Comté et les Alpes du nord.@ Météo France
Partagez sur :

Les températures maximales atteindront 20 à 25 degrés sur les régions méditerranéennes. 

Dimanche, le soleil s'imposera du Sud-Ouest à la Méditerranée, mais le ciel restera très chargé toute la journée au nord et à l'est de la Seine, sur l'Alsace, la Franche-Comté et les Alpes du nord, avec quelques averses plus nombreuses sur le relief, selon Météo-France.

Frais le matin. Sur le Massif central, le ciel sera également très nuageux le matin avec quelques ondées, mais des éclaircies se développeront l'après-midi. La limite pluie-neige variera entre 1.000 et 1.500 m des Vosges à la Savoie et l'Isère. Sur les régions de l'Ouest, le temps s'améliorera. Il fera frais le matin puis le temps deviendra agréable l'après-midi, sous un ciel partagé entre cumulus et éclaircies.

Tramontane et Mistral soutenus. Du Sud-Ouest à la Méditerranée, le soleil s'accompagnera de tramontane et de mistral soutenus: les rafales atteindront 70 km/h sur le Roussillon et la vallée du Rhône, 80 km/h sur les côtes des Bouches-du-Rhône et du Var. Les températures minimales iront de 3 à 9 degrés en général du Nord au Sud, 7 à 13 sur le Sud-Est, et les maximales de 12 à 17 degrés sur le Nord et l'Est, 15 à 20 de la Bretagne au Sud-Ouest, et 20 à 25 degrés sur les régions méditerranéennes.