La météo du dimanche 14 mai : alternance d'éclaircies et de grisaille, peu de pluie

  • A
  • A
La météo du dimanche 14 mai : alternance d'éclaircies et de grisaille, peu de pluie
Une perturbation faiblement pluvieuse traversera le pays dimanche avec une alternance d'éclaircies et de grisaille, selon Météo-France. @ Capture d'écran Météo-France
Partagez sur :

Une perturbation faiblement pluvieuse traversera le pays dimanche avec une alternance d'éclaircies et de grisaille, selon Météo-France. 

Une perturbation faiblement pluvieuse traversera le pays dimanche avec une alternance d'éclaircies et de grisaille, selon Météo-France. Cette perturbation concernera le Nord-Ouest dans la nuit de samedi à dimanche. Elle traversera le pays dimanche mais l'activité pluvieuse restera modérée.

Orages marqués sur le Pyrénées. Les pluies faibles matinales prendront toutefois un caractère d'averses l'après-midi du Massif central au Nord-Est de la France. Les orages seront plus marqués sur la chaîne pyrénéenne et les Alpes l'après-midi. À l'arrière, sur le Nord-Ouest puis les Hauts-de-France jusqu'en Aquitaine et Midi-Pyrénées, les éclaircies redeviendront majoritaires l'après-midi.

Sur les régions méditerranéennes, après quelques débordements nuageux le matin, le vent tournera au secteur nord-ouest et le ciel s'éclaircira progressivement en cours de journée.

Jusqu'à 24 degrés dans le Sud. En soirée et la nuit suivante, une nouvelle perturbation arrivera sur le Finistère, avec de faibles précipitations. Les températures seront comprises entre 7 et 13 degrés le matin, et entre 15 et 19 degrés l'après-midi sur une large moitié nord, 19 à 24 dans le Sud.