La météo du dimanche 12 mars : une dégradation pluvieuse venue de l'Ouest

  • A
  • A
La météo du dimanche 12 mars : une dégradation pluvieuse venue de l'Ouest
Le temps devrait se dégrader, notamment à cause d'une perturbration venue de l'Ouest.@ PHILIPPE HUGUEN / AFP
Partagez sur :

Selon Météo-France, une dégradation pluvieuse fera son entrée sur le territoire par l'Ouest. Quelques ondées sont attendues, notamment sur le Sud-Ouest.

Le temps dimanche sera marqué notamment par une dégradation pluvieuse par l'Ouest. Durant la nuit de samedi à dimanche, une perturbation pluvieuse s'est enfoncée progressivement par l'Ouest. Elle ira jusqu'à couvrir une grande moitié ouest du pays durant la journée.

Ondées et pluies modérées sur une bonne partie du pays. Les pluies seront localement modérées des Pyrénées à l'ouest du Massif central, au Limousin au Poitou et à la Touraine, faibles sur le nord-ouest et le nord du pays. Avant l'arrivée du mauvais temps, le ciel se chargera et apportera quelques ondées jusqu'au Centre-Est et Sud-Est l'après-midi.

Le risque d'ondée ne concernera l'ouest de la Corse qu'en fin de journée. La tramontane se renforcera autour du golfe du Lion jusqu'à 70/80 km/h, ainsi que le vent d'Ouest sur le littoral sud-aquitain. La limite pluie-neige, vers 1800 m sur les Pyrénées, s'abaissera vers 1000/1200 m la nuit suivante.

Sur les régions de la façade Est, le ciel deviendra très nuageux mais le risque de pluie sera faible. Le quart Nord-Est conservera des conditions plus agréables, mais sous un voile nuageux de plus en plus épais. Les températures seront en baisse sur l'ouest de la France.

Jusqu'à 19 degrés près de la Méditerranée. Le matin, les minimales iront de 1 à 5 degrés dans l'Est et de 4 à 11 degrés ailleurs en allant vers l'ouest. L'après-midi, les températures maximales atteindront 11 à 16 degrés sur la plupart des régions, jusqu'à 18/19 degrés vers la Méditerranée.