La météo du 25 novembre : quatre départements en vigilance orange

  • A
  • A
La météo du 25 novembre : quatre départements en vigilance orange
La persistance des fortes précipitations sur ces départements rendra la situation préoccupante de mercredi 4h, jusqu'à jeudi 7h.@ AFP/NICOLAS MAETERLINCK
Partagez sur :

Quatre départements du sud-ouest sont placés en vigilance orange par Météo-France.

Situation préoccupante. Quatre départements du sud-ouest, Ariège, Haute-Garonne, Pyrénées-Atlantiques et Haute-Pyrénées, sont placés en vigilance orange par Météo-France. Ils connaîtront mercredi des vents violents et de fortes pluies, selon Météo-France. La persistance des fortes précipitations sur ces départements rendra la situation préoccupante de mercredi 4h, jusqu'à jeudi 7h. Une faible perturbation venant du nord-ouest se renforcera en avançant vers le sud, avant de se généraliser à l'ensemble de la chaîne pyrénéenne.

Jusqu'à 120 millimètres de pluies. Ces fortes précipitations, susceptibles d'atteindre entre 30 et 50 millimètres en plaine, jusqu'à 60 à 100 millimètres sur les premières hauteurs des Pyrénées-Atlantiques et des Hautes-Pyrénées, s'accompagneront d'un renforcement du vent, a-t-on précisé de même source. Les départements des Pyrénées-Atlantiques et des Hautes-Pyrénées sont les plus concernés avec des cumuls qui dépasseront localement 100 à 120 millimètres. En montagne, on attend de fortes quantités de neige au-dessus de 1.500 mètres. Le vent soufflera également très fort sur les crêtes, selon Météo-France.