La météo dimanche : pluie, fraîcheur et orages

  • A
  • A
La météo dimanche : pluie, fraîcheur et orages
Image d'illustration @ ARNO BURGI / DPA / AFP
Partagez sur :

Le temps dimanche sera généralement pluvieux et parfois orageux avec une nette baisse des températures par l'ouest.

Un temps instable et pluvieux s'étendra du sud-ouest à la Belgique le matin puis des Pyrénées à la Champagne-Ardenne et la Lorraine l'après-midi. Les pluies seront parfois soutenues notamment sur le Massif central et la Bourgogne.

Entre l'Alsace et Rhône-Alpes, le ciel sera lumineux le matin derrière un voile nuageux mais quelques averses localement orageuses seront possibles dans l'après-midi notamment près de la frontière allemande. En revanche, un temps chaud et ensoleillé concernera encore l'est de la région PACA et la Corse.

Sur l'ouest, le temps sera variable et nettement plus frais, alternant nuages et éclaircies avec quelques ondées et parfois des coups de tonnerre.

Le matin, les températures minimales afficheront 8 à 13 degrés. L'après-midi, il fera tout juste 14 à 19 degrés sur la plupart des régions, 22 à 25 degrés sur la façade Est du pays et les régions méditerranéennes, mais encore jusqu'à 25 à 27 degrés en PACA ou en plaine d'Alsace.

L'alerte orange liée aux orages parfois violents qui ont traversé la France ne concernait plus que les départements de l'Aisne et du Nord, dimanche à 4h, selon Météo France.