La météo de vendredi : un temps pluvieux et couvert

  • A
  • A
La météo de vendredi : un temps pluvieux et couvert
Vendredi après-midi, les touristes de Paris devront s'attendre à de la pluie.@ LIONEL BONAVENTURE / AFP
Partagez sur :

La pluie arrivera vendredi matin par l'ouest et se décalera vers le nord-est dans l'après-midi.

Le temps vendredi sera couvert et pluvieux sur la majorité du territoire dans une atmosphère radoucie, selon Météo-France.

Soleil en Provence... La pluie et la grisaille domineront de l'Atlantique au nord-est. Excepté la Provence et la Corse qui retrouveront un temps bien ensoleillé, sur les deux tiers sud du pays le temps sera également couvert. Il pleuvra par intermittence le matin de la Bretagne à la Gironde et au Limousin, de façon continue sur le Val de Loire.

... et neige dans les Alpes. Le vent de sud sera soutenu sur les côtes, plus modéré dans l'intérieur. Sur les Alpes, quelques faibles chutes de neige se produiront à partir de 1.500 m.

L'après-midi, les pluies modérées se décaleront vers l'Ile-de-France et le nord-est, quelques pluies faibles persisteront sur les Charentes, le Centre et la Bretagne. Plus au nord, entre la Normandie et la frontière belge, le temps sera calme et sec, avec un ciel voilé et quelques brumes matinales.

Les températures. Les minimales oscilleront entre 1 et 4 degrés sur le nord et l'est, 4 et 10 ailleurs. Les maximales iront de 7 à 11 degrés de l'Alsace à la Bretagne, 12 à 17 plus au sud, localement 18 ou 19 sur le Pays basque et la Corse.