La météo du vendredi 2 février : plus froid et instable

Le temps vendredi sera généralement plus froid et instable, entre éclaircies, passages nuageux et averses.
Le temps vendredi sera généralement plus froid et instable, entre éclaircies, passages nuageux et averses. © CHIP SOMODEVILLA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Onze départements sont maintenus en vigilance orange crues/inondations. 

Le temps vendredi sera généralement plus froid et instable, entre éclaircies, passages nuageux et averses, selon Météo-France. Onze départements sont maintenus en vigilance orange crues/inondations jusqu'à vendredi 16 heures : l'Eure, la Seine-Maritime, le Val-d'Oise, les Yvelines, Paris et sa petite couronne, la Seine-et-Marne, l'Aube et la Marne. En Corse, le temps restera perturbé : les pluies seront passagèrement soutenues et orageuses tôt le matin. Après une accalmie, elles reviendront en fin d'après-midi.

Des températures en baisse. Sur les autres régions méditerranéennes, grâce au vent de nord-ouest soutenu, le ciel sera lumineux, essentiellement voilé. Sur le reste du pays, le début de journée sera froid avec de petites gelées dans les terres et un risque localisé de phénomènes glissants. De la Bretagne à l'Aquitaine, le ciel hésitera entre éclaircies et passages nuageux, avec des averses essentiellement côtières le matin, des ondées faibles et passagères dans les terres l'après-midi.

Demain matin, il fera 2 à 6 degrés près de la Manche, en bord de Méditerranée et sur les côtes atlantiques. Ailleurs en plaine, les minimales afficheront entre 1 et localement -2 degrés. En journée, les maximales atteindront 8 à 13 degrés sur le pourtour méditerranéen, localement 14/15 en Corse, 7 à 9 de la Bretagne et du Cotentin à l'Aquitaine, entre 2 et 7 degrés ailleurs.