La météo de vendredi : pluies et orages sur l'Ouest, ciel voilé sur l'Est

  • A
  • A
La météo de vendredi : pluies et orages sur l'Ouest, ciel voilé sur l'Est
Image d'illustration.@ GERARD JULIEN / AFP
Partagez sur :

Vendredi, la France sera partagée en deux : des averses orageuses sont prévues à l'Ouest, tandis que le temps sera plus sec à l'Est.

Le temps de vendredi sera perturbé en matinée sur la façade atlantique, de la Bretagne jusqu'au Pays basque, avec parfois des averses orageuses, l'est du pays connaissant un temps sec avec ciel voilé, selon Météo-France.

Pluies et orages sur la façade ouest. Ces averses de l'Ouest se décaleront du Poitou au Limousin et sur Midi-Pyrénées en cours d'après-midi, avec des rafales de vent possibles sous ces orages. Le vent d'ouest se renforcera sur le littoral aquitain en soirée.

Temps sec à l'Est. L'est du pays bénéficiera d'un répit et connaîtra un temps plus sec, la journée se déroulant sous un ciel voilé. Des nuages un peu plus menaçants se développeront sur les Alpes et le relief de la Corse et pourront donner un petite ondée par endroits.

Températures. Au petit matin, il fera de 9 à 15 degrés en général, 16 à 18 degrés sur la façade atlantique et autour de la Méditerranée. Les températures maximales seront plus homogènes mais en baisse dans le Sud-Ouest. Elles seront comprises entre 19 et 24 degrés, 24 à 28 en bord de Méditerranée et en Corse