La météo de vendredi : nouveaux orages en Corse

  • A
  • A
La météo de vendredi : nouveaux orages en Corse
@ VALERY HACHE / AFP
Partagez sur :

Ce vendredi 2 octobre, le temps restera ensoleillé des Pays de Loire aux frontières de l'Est, mais le sud connaîtra un temps voilé voire pluvieux. Le mauvais temps continuera d'affecter violemment la Corse : des orages intenses et des vents violents y sont encore attendus ce vendredi matin. La Haute-Corse comme la Corse du Sud restent en vigilance orange. Les vents pourront atteindre 110 à 130 km/h sur toute la Haute-Corse, et le bord de mer sera particulièrement chahuté.

Pluies en Paca. Les pluies finiront par s'éloigner vers le nord de l’Ile de beauté, pour gagner l'est de la région Paca, et les massifs frontaliers italiens dès la mi-journée. Des débordements pluvieux sur les crêtes de Savoie se produiront dans l'après-midi et en soirée. Plus à l'ouest, c'est un ciel partiellement voilé qui dominera. Un temps plus variable régnera sur le Sud-Ouest. Les averses s'installeront avec une tendance orageuse localisée surtout au sud de la Garonne et nord de Midi-Pyrénées.

Fraîcheur. Du côté des températures, elles s'échelonneront entre 3 et 7 degrés au nord de la Loire et en Auvergne, entre 8 et 10 degrés dans le Sud-Ouest, et entre 12 et 15 degrés dans les régions méditerranéennes. Les températures maximales seront assez homogènes, entre 18 et 22 degrés.

Toutes les prévisions sur le site de Météo-France ICI.