La météo de vendredi : maussade dans le nord-ouest, soleil ailleurs

  • A
  • A
La météo de vendredi : maussade dans le nord-ouest, soleil ailleurs
@ PATRICK PLEUL / DPA / AFP
Partagez sur :

Le temps vendredi sera maussade au nord-ouest le matin, avec quelques pluies, avant une amélioration, tandis que le sud-est bénéficiera d'un franc soleil estival, prévoit Météo France.

Vendredi, sur une grande moitié nord-ouest allant jusqu'à la Lorraine, le nord de l'Alsace, le Poitou-Charentes et le nord de l'Aquitaine, le ciel sera bien encombré le matin, avec par moments un peu de pluie, notamment près des frontières du nord. 

Grisaille. L'après-midi les ondées s'atténueront et les nuages se morcelleront au sud, mais de la Manche et la Vendée jusqu'aux frontières du nord, quelques gouttes seront encore possibles, sous un ciel souvent très nuageux, avant une amélioration en soirée. Au sud-est, les éventuelles grisailles matinales seront vite oubliées et le soleil brillera généreusement. Seul le relief se chargera de nuages, avec à la clef un risque d'averses, orageuses sur les Pyrénées en fin de journée.

Jusqu'à 36 degrés. Le matin, il fera 17 à 22 degrés sur le pourtour méditerranéen, les minimales s'abaisseront entre 13 et 18 degrés ailleurs. En journée, les thermomètres afficheront 19 à 23 degrés sur les départements côtiers de la Manche et le long de la frontière belge, 23 à 29 degrés au nord de la Loire. Les maximales atteindront 26 à 32 degrés au sud et il fera bien chaud, - jusqu'à 33 à 36 - sur l'arrière-pays méditerranéen et la moyenne vallée du Rhône.