La météo de vendredi : le soleil se fait rare

  • A
  • A
La météo de vendredi : le soleil se fait rare
Les nuages prédomineront sur tout le pays, vendredi, et pourront même donner quelques gouttes.@ AFP
Partagez sur :

Les nuages prédomineront sur tout le pays, vendredi, et pourront même donner quelques gouttes.

Le soleil se fera rare vendredi. De la Bretagne et les Pays de Loire jusqu'aux frontières du nord et la Lorraine, les nuages prédomineront et pourront donner quelques gouttes le soir sur la péninsule bretonne où le vent se renforcera jusqu'à 60 à 70 km/h, selon Météo-France. Près de la Manche toutefois, les nuages moins compacts laisseront passer quelques éclaircies. 

Grisaille aussi au sud. Sur le pourtour méditerranéen, du Languedoc-Roussillon au sud de Rhône-Alpes, le littoral de PACA et sur l'ouest de la Corse, les entrées maritimes persisteront et apporteront encore beaucoup de grisaille.
Ailleurs, la matinée sera souvent nuageuse, les brouillards ou grisailles encore nombreux en vallée du Rhône, Val-de-Saône, et près de la vallée de la Garonne se dissiperont parfois lentement, mais un temps plus lumineux reviendra l'après-midi.

Toujours de la douceur. Les températures minimales iront de 4 à 10 degrés en général, mais de la Manche et la frontière belge jusqu'au Poitou-Charentes et au Centre, elles ne descendront pas en-dessous de 8 à 12 degrés. L'après-midi, les maximales atteindront 14 à 18 degrés de Poitou-Charentes et Auvergne aux Pyrénées, sur le pourtour méditerranéen et en Corse, jusqu'à 18 à 21 sur l'ouest du piémont pyrénéen, il fera de 11 à 15 degrés au nord de la Loire et en Rhône-Alpes.