La météo de vendredi : clément sauf en Corse et près des Pyrénées

  • A
  • A
La météo de vendredi : clément sauf en Corse et près des Pyrénées
Le soleil sera au rendez-vous à Marseille vendredi.@ BERTRAND LANGLOIS / AFP
Partagez sur :

Vendredi dans le Nord, les brumes matinales laisseront la place à de belles éclaircies le reste de la journée.

Le temps vendredi sera clément, sauf près des Pyrénées et en Corse, où il y aura de la pluie et parfois même de la neige, à partir de 1.000m d'altitude, selon les prévisions de Météo France.

Soleil mais beaucoup de vent dans le Sud. Sur le Languedoc Roussillon et en PACA, la journée s'annonce très agréable et généreusement ensoleillée mais le mistral et la tramontane se renforceront légèrement avec des rafales pouvant atteindre 80 à 90 km/h sur le sud de la vallée du Rhône et près du cap Béar.

Des éclaircies ailleurs. Ailleurs, sur la majeure partie de l'Hexagone, les conditions seront anticycloniques. Les brumes et brouillards matinaux seront fréquents au lever du jour mais ils se dissiperont rapidement et laisseront place à une journée clémente avec de belles éclaircies.

Les températures. Les minimales varieront de 0 à 3 degrés à l'intérieur des terres, avec de petites gelées sur le Nord-Est, de 3 à 6 degrés près des côtes et jusqu'à 7 à 8 degrés en Corse. Les maximales seront assez homogènes et seront comprises entre 8 et 13 degrés, un peu plus autour de la Méditerranée, de 14 à 18 degrés.