La météo de vendredi : amélioration au Sud et à l'Ouest, instable sur l'Est

  • A
  • A
La météo de vendredi : amélioration au Sud et à l'Ouest, instable sur l'Est
@ LIONEL BONAVENTURE / AFP
Partagez sur :

Le temps vendredi sera marqué par une amélioration au Sud et à l'Ouest mais restera instable sur l'Est, selon les prévisions de Météo France.

Les crues continueront à être au centre des préoccupations, vendredi. Ainsi, une vigilance rouge crues concernera au moins jusqu'à vendredi matin la Seine-et-Marne (77) pour le bassin du Loing aval.

Encore plusieurs zones en vigilance orange. Toujours jusqu'à vendredi matin au moins, Météo France a mis sous vigilance orange le tronçon : Seine à Paris (dép. 75, 78, 95). La vigilance orange crues concerne également 12 départements : Seine moyenne (dép. 75, 77, 91), Seine à Paris (dép. 75, 78, 95), Yèvre (dép. 18), Arnon (dép. 18, 36), Sauldre (dép. 41), Cher tourangeau (dép. 37, 41), Indre tourangelle (dép. 37), Loing amont - Ouanne (dép. 45, 77).


Encore un peu de pluie sur l’Île-de-France. Sur les trois-quarts nord du pays, le temps restera le plus souvent très nuageux en journée. Des averses parfois orageuses affecteront surtout les régions de l'Est, entre la Lorraine, l'Alsace, la Franche-Comté, la Champagne-Ardenne et la Bourgogne. Du Nord au Centre en passant par l’Île-de-France, le ciel restera encombré mais les précipitations seront faibles et éparses. Sur la Bretagne, la Basse-Normandie et le Poitou-Charentes, le temps sera sec avec de possibles trouées dans l'après-midi. Enfin, sur les régions situées au sud d'une ligne Bordeaux/Lyon, les nuages laisseront percer de belles éclaircies et seules quelques averses ponctuellement orageuses seront à craindre en montagne.

Les maximales en Aquitaine. Le matin, les températures iront de 9 à 14 degrés, jusqu'à 15 à 17 degrés près de la Méditerranée. L'après-midi, il fera 14 à 17 degrés du Nord-Pas-de-Calais et de la Normandie à l’Île-de-France, 17 à 22 degrés sur le reste de la moitié Nord, 19 à 25 degrés au sud, jusqu'à 26 degrés en Aquitaine.