La météo de vendredi : amélioration à l'Est, passage pluvieux sur le Nord-Ouest

  • A
  • A
La météo de vendredi : amélioration à l'Est, passage pluvieux sur le Nord-Ouest
@ AFP
Partagez sur :

La journée débutera sous la pluie en Bretagne, tandis que la chaleur sera de retour sur l'ensemble du territoire. 

Le temps vendredi sera essentiellement marqué par une amélioration à l'Est et par un passage pluvieux sur le Nord-Ouest, selon les prévisions de Météo-France.

Retour de la chaleur. Sur le Nord et le Nord-Est, après les orages de jeudi, le ciel sera encore chargé le matin, avec localement quelques bancs de brouillard sur les Ardennes, la Lorraine et l'Alsace. La grisaille se morcellera et les éclaircies domineront l'après-midi sur les régions de l'Est. Sur la moitié Sud du pays, le temps sera ensoleillé dès le matin, mais progressivement le ciel se voilera par le Nord et l'Ouest. Il deviendra très nuageux ou couvert l'après-midi sur les Charentes puis l'Aquitaine, alors que l'impression restera au beau temps des Pyrénées aux Alpes et à la Méditerranée, d'autant plus que la chaleur sera de retour.

Jusqu'à 34 degrés dans le Sud. En Bretagne, la journée débutera sous la pluie, avec un vent de sud puis de sud-ouest modéré. Les pluies temporairement soutenues se décaleront sur la Normandie et les Pays de la Loire en début d'après-midi, puis sur le nord du pays en fin de journée, en faiblissant. Des éclaircies reviendront dès la mi-journée sur la pointe bretonne. Les températures minimales iront de 12 à 16 degrés en général du Nord au Sud, jusqu'à 20 à Nice. Les maximales s'échelonneront de 21 à 24 degrés de la Bretagne à la frontière belge, de 25 à 28 sur le reste de la moitié nord, et de 28 à 34 sur le Sud.