La météo de samedi : une nouvelle journée grise et humide

© KARL-JOSEF HILDENBRAND / DPA / AFP
  • Copié
Europe1.fr avec AFP , modifié à
Météo-France annonce pour samedi une nouvelle journée sous les nuages, alors que deux départements - la Seine-Maritime et les Landes - sont en vigilance orange crues.

Le temps sera gris et humide samedi, du piémont pyrénéen à la plaine d'Alsace et sur les Hauts de France. De petites pluies sont attendues en cours de journée.

Des averses par endroits. Des pays de Loire à la Normandie, une nouvelle perturbation apporte de nombreux nuages, donnant quelques gouttes. Des éclaircies se développent tout de même en cours d'après-midi sur la pointe bretonne. Du pourtour méditerranéen aux Alpes, le soleil s'impose avec encore une tramontane sensible dans son domaine. Sur le relief, du Mercantour jusqu'au Jura et sur la Corse, des cumulus se développent au fil des heures, apportant des averses.

Jusqu'à 30 degrés près de la Méditerranée. Les minimales sont comprises entre 9 et 13 degrés au nord de la Seine, 12 à 15 degrés ailleurs, 17 à 22 dans le Sud-Est. Les maximales affichent 17 à 21 degrés sur un quart nord-ouest, 20 à 26 degrés sur le reste du pays et encore 25 à 30 degrés proche de la Méditerranée.

Deux départements - la Seine-Maritime et les Landes - sont en vigilance orange crues.

mapmap