La météo de samedi : un temps encore agréablement ensoleillé

Au fil de la journée, quelques nuages s'accumuleront sur les Hauts-de-France et l'Alsace. (Image d'illustration)
Au fil de la journée, quelques nuages s'accumuleront sur les Hauts-de-France et l'Alsace. (Image d'illustration) © MOHSSEN ASSANIMOGHADDAM / DPA / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Quelques nuages au sud de la Garonne et autour du massif pyrénéen auront toutefois un peu de mal à se dissiper. Les températures dépasseront les 20 degrés sur une large partie du pays.

Samedi sera une journée encore agréablement ensoleillée, selon les prévisions de Météo-France. Après dissipation des brouillards matinaux, assez présents sur la moitié nord, c'est une belle journée ensoleillée, juste voilée, qui s'annonce. Les plaques de nuages bas matinaux le long de la Manche se morcelleront rapidement.

Une grisaille persistante dans le sud. En revanche, la grisaille épaisse en début de matinée au sud de la Garonne aura plus de mal à se lever, mais le soleil sera tout de même au rendrez-vous l'après-midi. Les nuages devraient rester accrochés au relief pyrénéen en débordant partiellement vers le Piémont.

Quelques nuages sans conséquence également vers les frontières du nord et du nord-est qui progresseront entre les Hauts-de-France et l'Alsace en soirée. Enfin, les nuages qui bourgeonneront sur le relief corse pourront donner une petite ondée.

Jusqu'à 26 degrés. Les températures minimales varieront entre 6 et 11 degrés sur une large moitié nord, 10 à 14 sur le Sud-ouest et 16 à 19 degrés sur le pourtour méditerranéen. Les maximales atteindront 17 à 23 degrés sur la moitié nord, 21 à 25 sur la moitié sud, voire 26 sur l'extrême Sud-est.