La météo de samedi : plus calme au Sud, risque d'averse au Nord

  • A
  • A
La météo de samedi : plus calme au Sud, risque d'averse au Nord
@ PHILIPPE HUGUEN / AFP
Partagez sur :

Samedi après-midi, sur la Normandie, les Pays-de-la-Loire, l'Ile-de-France, le Centre et le Poitou-Charentes, les averses du matin s'intensifieront en prenant un caractère orageux.

Le temps s'améliorera sur le Languedoc. Les nuages se replieront sur les Pyrénées-Orientales, ils ne donneront que quelques pluies en journée avec une limite pluie-neige vers 1.800 m, a annoncé Météo-France. En allant vers la Provence, les Alpes et le Nord-Est, le ciel sera lumineux bien que voilé, l'impression sera au beau temps. Le vent d'est restera modéré sur les côtes varoises. En Corse, un vent de nord-est soutenu dégagera davantage le ciel.

Des averses plus intenses dans l'après-midi sur l'Ouest. Du Nord au Massif central et au Sud-Ouest, le ciel sera nuageux avec quelques brouillards le matin et un faible risque d'ondée l'après-midi, un peu plus marqué au nord de la Seine. Sur le Nord-Ouest, des averses circuleront dès le matin. Elles s'intensifieront l'après-midi en prenant un caractère orageux sur la Normandie, les Pays-de-la-Loire, l'Ile-de-France, le Centre et le Poitou-Charentes. Sur le littoral atlantique le temps sera sec avec de belles éclaircies.

Les températures minimales iront vont de 6 à 10 degrés du nord au sud, jusqu'à 12 sur la Côte d'azur. Les maximales varieront entre 13 et 15 degrés le long de la Manche, 16 à 21 degrés ailleurs d'ouest en est.