La météo de samedi : grisaille et fraîcheur sur la majorité du pays

  • A
  • A
La météo de samedi : grisaille et fraîcheur sur la majorité du pays
La grisaille dominera sur l'hexagone, samedi @ Pascal POCHARD-CASABIANCA / AFP
Partagez sur :

Le temps sera bien gris, samedi, avec des températures assez fraîches, ne dépassant pas 14 degrés dans le Massif central ou dans les Alpes. 

Un temps bien gris s'étendra du Nord et de la Normandie au bassin parisien et jusque vers la Franche-Comté et Rhône-Alpes d'où s'échapperont quelques pluies, plus fréquentes sur l'est du pays, selon les prévisions de Météo France.

Quelques averses. Des massifs pyrénéens à l'Auvergne et aux Alpes, le temps s'annonce aussi bien maussade avec quelques averses en journée, principalement sur le relief. Ces averses prendront un caractère orageux en journée. En revanche, de belles éclaircies seront de retour du nord de l'Aquitaine à la Bretagne malgré une atmosphère plus fraîche. Les régions méditerranéennes seront à l'écart du temps perturbé avec une Tramontane et un vent d'ouest sur la côte varoise assez fort, les rafales atteignant 60 à 80 km/h. Le Mistral s'établira progressivement en journée. Le relief corse connaîtra tout de même le passage de quelques averses.

Températures fraîches. Les températures minimales seront assez fraîches, souvent comprises entre 8 et 12 degrés, localement 4 à 6 dans le Massif central. Les maximales auront encore du mal à monter avec, au meilleur de la journée, 15 à 20 degrés, parfois pas plus de 14 dans le Massif central ou dans les Alpes, mais avec 21 à 23 sur le Languedoc-Roussillon, 22 à 25 sur la Côte d'Azur et 24 à 27 en Corse.