La météo de samedi : fraîcheur un peu partout

  • A
  • A
La météo de samedi : fraîcheur un peu partout
(Photo d'illustration.) @ GEORGES GOBET / AFP
Partagez sur :

Le temps sera agité sur la moitié Est du pays. 

La journée de samedi verra un temps encore bien agité régner sur la moitié est du pays, et une amélioration se dessiner par le Nord-Ouest, le tout dans une ambiance encore fraîche, selon Météo-France. Le matin, les nuages seront nombreux et accompagnés de fréquentes averses de la région Grand-Est à Midi-Pyrénées et du Massif Central aux Alpes.

Ces averses prendront localement un caractère orageux, avec un retour de la neige au-dessus de 2.200 m sur le nord des Alpes. L'après-midi, le mauvais temps glissera progressivement vers l'Est. En milieu d'après-midi, il ne concernera plus que les régions allant de l'Alsace à l'est du Massif Central, et les Alpes.

Températures plus fraîches. Autour de la Méditerranée, le ciel restera largement ensoleillé mais avec un fort vent. Mistral, tramontane et vent d'ouest en Corse souffleront à près de 70 à 80 km/h en pointe, voire 90km/h sur la côte varoise et les Bouches de Bonifacio et jusqu'à 100 à 110 km/h sur le Cap Corse et les crêtes de l'île.

Côté températures, le matin il fera entre 9 et 14 degrés en général, 15 et 21 degrés près de la Méditerranée mais localement 7 à 9 dans l'intérieur du pays. L'après-midi, il faut attendre à peine 18 à 22 degrés sur la plupart des régions, 23 à 28 degrés autour de la Grande Bleue, localement 30 sur la Côte d'Azur et en Corse.