La météo de samedi : amélioration par le nord

  • A
  • A
La météo de samedi : amélioration par le nord
Les éclaircies devraient revenir par le nord du pays, samedi@ PHILIPPE DESMAZES / AFP
Partagez sur :

Après une semaine pluvieuse, un temps plus sec se mettra en place dans le nord du pays, samedi. Les températures devraient en revanche baisser. 

Le temps samedi connaîtra une amélioration par le nord mais les températures seront en baisse, selon Météo-France.

Des averses dans le sud. Le ciel sera encore gris et pluvieux du sud-ouest aux régions de l'est. Les précipitations prendront un caractère d'averses l'après-midi en se décalant vers le sud avec un peu de neige au-dessus de 2.300 m sur les reliefs des Pyrénées et des Alpes du nord. Sur la Corse et les Alpes Maritimes, des averses et éventuellement des orages seront possibles en matinée, puis ces ondées se raréfieront en cours d'après-midi.

Des éclaircies dans l'après-midi. Un temps sec mais plus frais se mettra en place sur une grande moitié nord du pays. Les éclaircies deviendront de plus en plus généreuses l'après-midi et s'étendront sur les deux tiers nord du pays. Près de la Méditerranée, le ciel sera bien dégagé avec une tramontane qui soufflera jusqu'à 90 à 100 km/h, le mistral atteindra 80km/h, enfin le vent d'ouest soufflera jusqu'à 90km/h sur le sud de la Corse.

Les températures maximales seront en baisse, elles s'échelonneront de 13 à 16 degrés au nord, 16 à 20 sud, 20 à 24 autour de la Méditerranée et en Corse.