La météo de samedi 26 novembre : globalement gris, éclaircies du Massif central aux Alpes

  • A
  • A
La météo de samedi 26 novembre : globalement gris, éclaircies du Massif central aux Alpes
@ VALERY HACHE / AFP
Partagez sur :

Le temps samedi sera globalement gris, à l'exception d'éclaircies du Massif central aux Alpes, selon le bulletin de Météo-France.

Le front peu actif remontera sur le nord du pays donnant de très faibles précipitations au nord d'une ligne La Rochelle/Dijon qui s'estomperont en fin de matinée. Le ciel restera bien chargé toute la journée sur cette zone. Du Languedoc au littoral provençal, après quelques averses orageuses pendant la nuit, les précipitations se feront de plus en plus rares, sous un ciel restant très nuageux.

Ailleurs, sur le sud-ouest, le Massif central, le val de Saône et certaines vallées alpines, des brumes et brouillards perdureront une bonne partie de la matinée. La grisaille persistera sur le val de Saône toute la journée. A la mi-journée, des nuages gagneront le sud-ouest du pays, accompagnés de quelques chutes de neige à partir de 1.700/1.800m sur les Pyrénées. Des éclaircies se développeront en fin de matinée du nord Aquitaine aux Alpes, avec de belles périodes ensoleillées.

Le vent d'autan se mettra en place dans son domaine l'après-midi avec des rafales atteignant les 70/80 km/h. Les températures minimales varieront de 2 à 8 degrés, avec quelques rares gelées possibles sur l'extrême nord du pays ainsi qu'aux pieds des Pyrénées.  Les maximales s'échelonneront de 8 à 14 degrés, plus douces sur le pourtour méditerranéen avec 15 à 18 degrés.