La météo de mercredi : vers une accalmie

  • A
  • A
La météo de mercredi : vers une accalmie
De possibles averses sont attendues en Île-de-France.@ LIONEL BONAVENTURE / AFP
Partagez sur :

Le temps mercredi sur l'Hexagone sera marqué par une tendance à l'accalmie mais sous un ciel encore très nuageux, selon Météo France.

Météo France a maintenu en vigilance orange pour crues l'ensemble des départements du Centre, et le département du Loiret a été placé en vigilance rouge pour les risques de crue du Loing, un affluent de la Seine. Ailleurs, la vigilance orange pour pluie-inondations a été levée dès mardi après midi.

Pluie sur le Massif central. Le temps maussade se décalera sur le grand Sud-Ouest avec des pluies encore bien soutenues sur le Massif central. Elles faibliront en cours de journée mais resteront marquées sur le sud du Massif, en particulier sur le sud du Tarn et l'Aveyron. Le pourtour méditerranéen sera assez chargé le matin avec quelques pluies du côté du Roussillon puis des éclaircies feront leurs places dès la mi-journée par effet de foehn. On gardera quelques averses sur le flanc ouest de la Corse.

Couvert dans le Nord. Le ciel restera très encombré sur la région Ouest et le centre du pays où de faibles pluies éparses pourront encore se produire. La nébulosité sera plus variable sur les régions frontalières du Nord, l’Ile-de-France et le Nord-Est avec de possibles averses par évolution diurne sur les différents reliefs. Un temps plus couvert se mettra en place en fin de journée par le Nord, prémices de nouvelles pluies la nuit suivante.

Jusqu'à 25 degrés en Méditerranée. Températures minimales entre 9 et 15 degrés localement, et 6 à 8 degrés dans le sud Auvergne. Températures maximales de 13 à 15 degrés dans le centre du pays, 16 à 18 degrés sur les frontières du Nord, 18 à 20 degrés sur la façade atlantique et 22 à 25 degrés en Méditerranée.