La météo de mercredi : une journée plutôt agréable

  • A
  • A
La météo de mercredi : une journée plutôt agréable
Image d'illustration.@ REMY GABALDA / AFP
Partagez sur :

La journée sera plutôt agréable mais il y a un risque de pluie mercredi entre le Nord-Pas-de-Calais et l'Alsace, ainsi que sur les Pyrénées et en Corse. 

Mercredi, le temps sera plutôt agréable, selon les prévisions de Météo-France.

Des éclaircies mais aussi de la pluie. Le matin, on retrouvera quelques bancs de nuages bas le long de la Manche et des frontières du Nord. En cours de journée, nuages et éclaircies se partageront le ciel sur les régions situées au nord de la Loire avec un risque d'averses entre le Nord-Pas-de-Calais, le nord de la région parisienne jusqu'en Alsace.

Ça va souffler. Sur une large moitié sud du pays, la journée sera estivale sous un généreux soleil. Le vent soufflera fort sur le pourtour méditerranéen, 70/80 km/h pour la tramontane, 70/90 km/h pour le mistral, voire 100 km/h en basse vallée du Rhône, et 70/80 km/h en vent d'ouest sur les extrémités de l’Île de beauté. Les nuages gonfleront sur le relief jusqu'à donner quelques ondées sur l'est des Pyrénées et le relief corse, et quelques averses à caractère orageux sur le sud des Alpes.

Les températures. Excepté sur les régions méditerranéennes où les températures seront dans la normale, partout ailleurs elles seront un peu justes. Il fera le matin entre 9 et 12 degrés sur une large moitié nord, 11 à 15 degrés au sud, jusqu'à 15 à 20 degrés près de la Méditerranée. L'après-midi, les températures maximales atteindront 18 à 20 degrés du Nord au Nord-Est, 19 à 22 sur le Nord-Ouest, 22 à 25 au sud de la Loire et 25 à 30 degrés sur le Sud-Est.