La météo de mercredi 8 février : frais et instable

  • A
  • A
La météo de mercredi 8 février : frais et instable
Le temps mercredi sera essentiellement frais et instable, selon les prévisions de Météo-France.@ Capture d'écran Météo-France
Partagez sur :

Le temps mercredi sera essentiellement frais et instable, selon les prévisions de Météo-France.

Du Nord-Est à Rhône-Alpes, le temps sera gris et maussade avec un peu de pluie localement. Du Nord au Massif-central et aux Pyrénées ainsi que de PACA à la Corse, les nuages domineront et donneront des averses en journée.

De la neige dans l'Est. Il neigera à partir de 700/800 m sur les Pyrénées, les Alpes et le Massif-central, un peu plus bas sur le relief de l'Est, à partir de 1200 m sur les Alpes du sud et de 1500 m sur la Corse. Dans l'après-midi, quelques flocons seront possibles jusqu'en plaine, près des frontières du Nord.

Près des côtes atlantique, nuages et éclaircies. Ailleurs, le ciel hésitera entre nuages et éclaircies avec tout au plus quelques ondées éparses près des côtes de la Normandie et de l'Aquitaine. Autour de la Méditerranée, mistral et tramontane souffleront respectivement jusqu'à 90 et 100 km/h en rafales.

Jusqu'à 14 degrés en Méditerranée. Côté températures, le matin il fera localement 0 degré dans les vallées de l'Est et 1 à 8 degrés ailleurs, de l'intérieur vers les côtes. L'après-midi, il fera 3 à 7 degrés dans l'Est, 6 à 11 degrés ailleurs, jusqu'à 12 à 14 degrés près de la Méditerranée.