La météo de mardi : temps agité sur la majeure partie du pays

  • A
  • A
La météo de mardi : temps agité sur la majeure partie du pays
@ AFP
Partagez sur :

Il pleuvra sur une grande partie de la France, mardi. Des orages sont à prévoir sur la Côte d'Azur.

Le temps s'annoncera agité mardi sur une grande partie du pays, selon le bulletin quotidien de Météo-France. Dès le matin, un ciel chargé de pluies ou d'averses orageuses recouvrira un grand quart nord-ouest du pays. Ce temps menaçant se généralisera l'après-midi avec pluie et giboulées, parfois fortes et orageuses.
Le vent de sud-ouest puis d'ouest deviendra assez fort sur la façade atlantique et les côtes nord de Bretagne. Des coups de vent seront également possibles dans les terres sous orages.

Quelques orages sur la Côte d'Azur. Sur les régions PACA et Corse, de fréquentes averses orageuses dans l'après-midi seront accompagnées d'un vent d'ouest assez fort sur les extrémités de l'île. Néanmoins, l'activité restera modérée sur la Côte d'Azur. Les températures minimales oscilleront entre 12 et 16 degrés en plaine, 16 et 18 sur les côtes méditerranéennes. Les maximales atteindront 17 à 21 degrés sur les deux tiers nord, 21 à 23 sur le sud-ouest et le Midi, localement 24/25 sur le Languedoc-Roussillon et plus en Corse.

Les prévisions de Météo France sont à retrouver ici.