La météo de mardi : plus d'éclaircies mais toujours quelques averses

  • A
  • A
La météo de mardi : plus d'éclaircies mais toujours quelques averses
Dans le Sud-Est, le soleil va dominer toute la journée. Image d'illustration.@ GUILLAUME SOUVANT / AFP
Partagez sur :

Mardi après-midi, le soleil sera présent sur tout l'Hexagone mais il faudra s'attendre à quelques ondées.

Mardi sur une grande partie nord du pays le début de journée sera souvent bien gris avec quelques ondées ici et là et des brouillards localement denses du Centre jusqu'au Nord-Est, selon Météo-France.

Le soleil dans le Nord… c'est pour cette après-midi. En journée le temps deviendra plus changeant avec des éclaircies, parfois belles notamment de la Bretagne au piémont pyrénéen, tandis que de la Normandie et la Côte d'Opale jusqu'au Massif central ou sur le relief de l'Est, les nuages resteront prédominants jusqu'au soir et seront accompagnés d'averses passagères

Autour de la Méditerranée, le temps demeurera sec et majoritairement ensoleillé, avec tramontane et mistral jusqu'à 60 à 70 km/h en rafales. Il se gâtera du sud des Alpes jusqu'à la Corse en fin de journée et la nuit suivante avec un risque d'averses localement orageuses.

Les températures. Les minimales varieront de 8 à 14 degrés en général, 14 à 18 sur les plages de Méditerranée. Les maximales seront comprises entre 17 et 24 degrés du Nord-est vers le Sud-Ouest, 25 à 28 près de la Grande Bleue.