La météo de mardi : maussade sauf dans le sud

  • A
  • A
La météo de mardi : maussade sauf dans le sud
(Photo d'illustration.)@ MYCHELE DANIAU / AFP
Partagez sur :

De la Normandie aux Hauts de France, les pluies tendront à s'estomper vers la mi-journée. 

Le temps restera maussade mardi sur le centre et l'est du pays, avec dès le lever du jour des averses, localement marquées qui prendront par endroits la forme d'orages à partir de la fin de matinée jusqu'en soirée. Il neigera par ailleurs sous forme d'averses sur les Alpes et le Massif central à partir de 1.500 m.

De la Normandie aux Hauts de France, les pluies tendront à s'estomper vers la mi-journée. Sur l'ouest et le sud-ouest du pays, la grisaille matinale, avec localement des brouillards denses, tardera à se dégager. Il faudra attendre souvent la fin de matinée pour voir de belles éclaircies se développer.

Températures en hausse sur le sud. Le pourtour méditerranéen restera dégagé, avec quelques passages nuageux, et du mistral et de la tramontane soufflant de 70 à 80 km/h, voire localement sur les côtes varoises jusqu'à 90 km/h. Il y aura des averses en fin d'après-midi sur l'est de la Corse.

Les températures minimales varieront de 6 à 10 degrés, seront plus douces près de la Méditerranée avec de 10 à 15 degrés. Les maximales iront de 15 à 19 degrés sur la moitié nord. Elles seront en légère hausse au sud, variant de 17 à 21 degrés, et de 21 à 24 degrés sur la région PACA et en Corse.

La carte du temps de mardi après-midi : 

meteo