La météo de mardi : globalement plus calme

  • A
  • A
La météo de mardi : globalement plus calme
Le temps sera globalement sec et ensoleillé mardi après-midi.@ NIKLAS HALLE'N / AFP
Partagez sur :

Le temps mardi sera globalement plus calme, marqué par un retour progressif du soleil et de la chaleur au Nord, selon les prévisions de Météo-France.

Mardi, de la Bretagne et des Pays de Loire à la frontière belge et au Centre, la matinée sera encore bien nuageuse, avec parfois de faibles pluies ou bruines. L'après-midi, les nuages avec parfois quelques gouttes résisteront davantage au nord de la Seine et près des côtes, tandis que de belles éclaircies se développeront au Sud.

Sec et ensoleillé. De la Lorraine au Massif central et Rhône-Alpes, ainsi que du Poitou-Charentes à l'Aquitaine, la journée débutera souvent sous des nuages bas ou brouillards. Cette grisaille se dissipera assez rapidement le matin pour faire place au soleil. Partout ailleurs, le temps sec et bien ensoleillé va s'imposer dès le matin, excepté quelques nuages et un risque d'averses sur la montagne corse l'après-midi. Le mistral se maintiendra jusqu'à 70 à 80 km/h en rafales le matin, 60 à 70 km/h l'après-midi avant de s'arrêter le soir.

Les températures chez vous :

météo640

Carte Météo-France