La météo de mardi : estival au sud, très nuageux au nord

  • A
  • A
La météo de mardi : estival au sud, très nuageux au nord
Une plage à Argelès-sur-Mer. Image d'illustration.@ RAYMOND ROIG / AFP
Partagez sur :

Mardi, dans la partie nord de l'Hexagone, seuls la Charente et le sud du Limousin bénéficieront de quelques éclaircies dans l'après-midi.

Mardi, la France sera coupée en deux avec un temps très nuageux au nord et un temps estival au sud, selon les prévisions de Météo-France.

Pluie et quelques éclaircies. Sur une large moitié nord du pays, jusqu'au Poitou-Charentes, l'Auvergne et le nord de Rhône-Alpes, la matinée sera bien maussade. Il y aura un peu de pluie ou de bruine, plus régulièrement du centre-est au Jura et à l'Alsace. Dans l'après-midi, de belles éclaircies se développeront sur les départements charentais et le sud du Limousin. Les apparitions du soleil seront moins durables du massif Central aux Alpes du nord. Ailleurs au nord, le ciel restera très nuageux, avec de timides trouées et encore parfois une petite ondée.

Au sud, c'est vraiment l'été. Au sud, ce sera une journée estivale, très ensoleillée ou légèrement voilée. On déplorera juste quelques départs d'averses l'après-midi sur les sommets des Pyrénées occidentales. Et les températures grimperont, notamment sur le Sud-Ouest et les régions méditerranéennes.

Les températures. Elles afficheront 11 à 15 degrés en général, 16 à 19 autour de la Grande Bleue. L'après-midi, il fera 19 à 24 degrés sur la moitié nord, localement 18 sur les côtes de Manche, 25 à 30 degrés sur la moitié sud, localement 31 en Aquitaine et dans l'arrière-pays méditerranéen.