La météo de mardi : ensoleillée au sud, incertaine au nord

  • A
  • A
La météo de mardi : ensoleillée au sud, incertaine au nord
Des pays de la Loire au sud de l'Alsace, les nuages domineront.@ JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP
Partagez sur :

Mardi matin, les températures minimales seront relativement fraîches sur tout le territoire, exception faite du pourtour méditerranéen.

La France sera coupée en deux ce mardi, avec d'un côté des nuages au nord et du soleil au sud. La pluie s’installera même toute la journée en Bretagne et dans la partie septentrionale de l'Alsace. Une perturbation accompagnée de rafales avoisinant les 60 km/h s'installera sur le littoral de la Manche. Des pays de la Loire au sud de l'Alsace, les nuages domineront mais ne donneront que des pluies éparses.

Le soleil domine au sud. Les conditions seront estivales avec un soleil dominant et une atmosphère très douce sur la moitié sud. Seules quelques averses pourront survenir sur le relief corse ainsi que sur le Mercantour en cours d'après-midi, avec même une possibilité de tonnerre dans les Alpes.

Une matinée de fraîche à douce. Les températures minimales au lever du jour seront comprises entre 12 et 16 degrés sur la majeur partie du pays, pouvant monter de 17 à 22 degrés sur le bord de la mer Méditerranée. La chaleur restera supportable dans l'après-midi, puisque les maximales seront comprises entre 19 et 23 degrés de l'Alsace à la Bretagne. En se déplaçant vers la Bourgogne, les températures remonteront entre 23 et 30 degrés tandis que les records de chaleur évolueront entre 27 et 33 degrés dans le Sud-Est.