La météo de mardi : ensoleillé au sud, nuageux au nord

  • A
  • A
La météo de mardi : ensoleillé au sud, nuageux au nord
Image d'illustration.@ JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP
Partagez sur :

Mardi, des pluies vont s'étirer du sud-ouest au nord-est. Le littoral méditerranéen sera épargné par cette perturbation.

Mardi, le temps sera maussade sur l'est et le sud-ouest avec une baisse des températures tandis que le pourtour méditerranéen restera à l'écart de la perturbation, selon les prévisions de Météo-France.

Frais et humide. Les nuages domineront le matin du sud-ouest aux Alpes et au nord-est. Des pluies faibles s'étireront en début de journée de la Charente au Berry et à la Lorraine, puis se décaleront du nord de l'Auvergne à l'Alsace vers la mi-journée. Elles s'estomperont progressivement l'après-midi, mais le ciel restera chargé. Sur le sud-ouest, les pluies se cantonneront aux Pyrénées, elles seront temporairement orageuses en journée. À l'arrière sur la moitié nord-ouest du pays, le ciel sera peu nuageux, dans une ambiance pas très chaude pour la période.

Un ciel juste voilé dans le sud-est. Le pourtour méditerranéen restera à l'écart de la perturbation, le ciel ne sera que partiellement voilé. Mistral et tramontane souffleront modérément.

Les températures. Elles seront en baisse. Les minimales iront de 11 à 15 degrés sur la moitié nord, 14 à 21 au sud. Les maximales plafonneront entre 18 et 23 au nord de la Loire, dans l'Est et le Massif central, 21 à 25 sur le Sud-Ouest, encore 26 à 30 sur le Sud-Est, et même 31 à 34 sur l'ouest de la Provence.