La météo de mardi : encore pluvieux sur de nombreuses régions

  • A
  • A
La météo de mardi : encore pluvieux sur de nombreuses régions
@ XAVIER LEOTY / AFP
Partagez sur :

Le temps mardi sera encore pluvieux sur de nombreuses régions, selon les prévisions de Météo-France.

Après une matinée nuageuse, le soleil s'imposera autour de la Méditerranée avec un vent d'ouest à nord-ouest de 70 à 90 km/h en rafales près du golfe du Lion et sur les extrémités de la Corse. En revanche, sur la plupart des autres régions, le temps sera couvert et passagèrement pluvieux. 


Des pluies continues seront présentes le matin de la Bretagne au Luxembourg, à la Lorraine et à l'Alsace avec un peu de neige vers les Ardennes et près des frontières allemandes. Au fil des heures, ces pluies se décaleront vers les Pays-de-la-Loire, le Poitou-Charentes, le nord du Massif-central et la Franche-Comté.

Des éclaircies au nord. Dans le Sud-Ouest et en Rhône-Alpes, les précipitations seront plus faibles. Il neigera vers 1.200 m sur le Jura, les Vosges et les Alpes du nord, 1.300 m sur le Massif-central et vers 1.600 m dans l'après-midi sur les Pyrénées. Entre la Normandie et la Belgique, les averses deviendront rares et les nuages laisseront percer des éclaircies. Ce ciel plus lumineux s'étendra progressivement vers l'Ile-de-France, le Centre, la Champagne-Ardenne et la Lorraine.

De 2 à 18 degrés. Côté températures, le matin les minimales seront comprises entre 2 et 8 degrés, jusqu'à 9 à 11 degrés sur les rivages du sud. L'après-midi, il fera 6 à 11 degrés sur la moitié nord, 10 à 15 degrés au sud, jusqu'à 16 à 18 degrés près de la Méditerranée.