La météo de mardi : du soleil presque partout sauf dans l'Ouest

  • A
  • A
La météo de mardi : du soleil presque partout sauf dans l'Ouest
Il fera jusqu'à 31 degrés dans le sud du pays. @ AFP
Partagez sur :

Il fera beau sur pratiquement toute la France, mardi, excepté l'Ouest, où le ciel sera gris. 

Le temps mardi sera ensoleillé sur la majeure partie du pays tandis que dans l'Ouest, le ciel sera gris, selon Météo-France. Au lever du jour, cette grisaille se répandra sur tout le Sud-Ouest jusqu'au Limousin, les versants ouest du Massif Central et l'intérieur du Roussillon.

Elle se morcellera progressivement, plus lentement sur les régions du Sud-Ouest. Quelques gouttes seront même possibles entre la région toulousaine et la Montagne Noire (Massif central). Des nappes de nuages bas plus morcelées traîneront de la Bretagne et des Pays de la Loire au nord de la Seine.  Mais en général, l'après-midi se poursuivra sous un beau soleil, sauf dans l'Ouest. 

Jusqu'à 31 degrés dans le sud. A l'aube, les thermomètres afficheront 10 à 14 degrés en général, 14 à 17 près de la Grande Bleue. En journée, entre 19 et 22 degrés sont attendus sur les côtes atlantiques et près de la Manche. Sur le reste du pays, les températures maximales atteindront 23 à 26 degrés en général, 27 à 29 dans l'arrière-pays méditerranéen jusqu'en vallée du Rhône, localement 30 ou 31 en Provence.