La météo du mardi 8 septembre

  • A
  • A
La météo du mardi 8 septembre
@ AFP
Partagez sur :

Malgré quelques nuages dans le nord de la France, le temps de ce mardi 8 septembre restera ensoleillé. 

Du soleil mais aussi des nuages au nord de la Loire et dans le nord-est sont au programme météo de mardi 8 septembre, selon le bulletin de Météo France. 

Les nuages au nord. Du nord de la Seine, de la Normandie et du Centre aux frontières allemandes, de nombreux nuages bas et brouillards assombrissent la matinée. Quelques gouttes sont même possibles en bord de mer. Mais ces grisailles se déchirent et l'après-midi se poursuit sous un ciel bien clément, partagé entre soleil et nuages inoffensifs. Sur le nord des Pays de la Loire et la Bretagne, les brouillards sont plus isolés le matin et les petits bourgeonnements de l'après-midi ne contrarient pas durablement les éclaircies. 

Du soleil sur le reste du pays. Sur tout le reste du pays, le soleil domine. Une fois levées les rares grisailles matinales, plus probables dans les vallées d'Auvergne, on observe souvent un ciel bien bleu. Signalons tout de même des bourgeonnements en montagne et dans l'arrière-pays provençal, quelques départs d'averses sur les Alpes du sud.

Mais aussi du vent sur certaines régions. Un petit vent de nord-est soufflera le long des côtes de Manche et du centre à la façade atlantique. Le Mistral tombe en vallée du Rhône, mais un vent d'est modéré vient ventiler la Corse et la Côte d'Azur jusqu'au Var.