La météo du mardi 29 septembre

  • A
  • A
La météo du mardi 29 septembre
@ JACQUES MUNCH / AFP
Partagez sur :

La majorité du pays pourra profiter du soleil, mardi. 

Le soleil baignera la majorité de la France, mardi. Temps ensoleillé au nord, pluvio-orageux sur le Sud-Est et mitigé sur le Sud-Ouest : c'est la prévision de Météo-France. Un temps largement ensoleillé du matin au soir concernera une grande moitié nord du pays.  En revanche, un temps mitigé couvrira une grande partie du Sud-Est du pays avec des averses orageuses dès le début de journée entre la Provence et le Languedoc-Roussillon. Ces orages reprendront de l'activité dès la fin de matinée en arrivant sur les Pyrénées orientales. Ils donneront parfois de bonnes précipitations et localement de forts cumuls.

Vent fort sur la Méditerranée. Le vent d'est en Méditerranée soufflera assez fort, atteignant 70 à 80km/h entre Corse et continent, 80 à 90km/h l'après-midi dans le secteur de l'autan, entre le Languedoc-Roussillon et le Midi toulousain. De Rhône-alpes à l'Auvergne, le ciel sera parfois nuageux. Sur le Sud-Ouest aussi, les nuages se montreront plus nombreux. Ils apporteront quelques ondées sur le Midi-Pyrénées à la mi-journée, puis sur l'Aquitaine et le Limousin dans l'après-midi.

De 17 à 23 degrés. Au nord, le soleil restera prédominant mais le vent de nord-est sera toujours sensible et localement modéré près des côtes de la Manche avec des rafales autour de 70 km/h. Les températures minimales seront comprises entre 6 et 12 degrés en général, 12 à 15 degrés autour de la Méditerranée. Les maximales, en baisse dans le sud, s'échelonneront entre 17 et 22 degrés sur une grande moitié nord, 19 à 23 plus au sud.