La météo de mardi 15 septembre

  • A
  • A
La météo de mardi 15 septembre
@ Capture d'écran Météo France
Partagez sur :

Des pluies sont à prévoir au Nord et à l'Ouest du pays pour ce mardi 15 septembre. 

Le temps reste agité mardi 15 septembre selon le bulletin de Météo France. 

Dans le Nord. En matinée bord de manche du Cotentin au Boulonnais, les nuages bien nombreux sont porteurs d'averses localement orageuses. Un vent de sud-ouest assez fort souffle sur les rivages de la Normandie et du Nord-Pas-de-Calais avec des pointes jusque 90km/h. Plus au sud, de la Bretagne à la région parisienne et la Picardie le soleil fait des apparitions temporairement belles dans un air sec mais les nuages d'altitude sont parfois nombreux.

Dans le Sud. Vers le Languedoc-Roussillon, des nuages poussés par un vent marin, apportent de petites pluies. Ailleurs, le ciel est plus lumineux même si les nuages d'altitude sont parfois bien nombreux. Dans l'après-midi, le vent de sud se renforce et souffle jusque 60 à 70 km/h en rafales aux abords du versant sud du Massif Central et sur le littoral aquitain, jusqu'à 100-110 km/h sur le relief pyrénéen. 

Sur le reste du pays. Du Poitou-Charentes au nord de l'Aquitaine jusqu'au Centre, la Champagne-Ardenne et la Lorraine le temps est couvert et faiblement pluvieux.L'après-midi une nouvelle perturbation pluvieuse gagne progressivement la façade océanique en donnant tout d'abord des pluies faibles. Elles ont tendance à s'intensifier en cours de soirée et nuit suivante en pénétrant davantage à l'intérieur des terres. A l'avant de cette perturbation de Midi-Pyrénées à la basse-Normandie jusqu'en Alsace, le ciel reste bien nuageux.