La météo de lundi : un peu plus froid avec quelques averses

  • A
  • A
La météo de lundi : un peu plus froid avec quelques averses
@ FREDERICK FLORIN / AFP
Partagez sur :

Le vent tournera au nord et renforcera la sensation de froid. Il soufflera autour de 60 km/h près des côtes de la Manche.

Le temps lundi sera un peu plus froid avec quelques averses, selon les prévisions de Météo-France publiées dimanche après-midi. En Auvergne, Rhône-Alpes, Bourgogne, Champagne-Ardennes, Lorraine, Alsace et Franche-Comté, la journée de lundi sera bien grise et triste, avec quelques averses et un peu de neige vers 300/400 m sur les Ardennes, les Vosges, le Jura, le nord des Alpes et le Massif central.

En Normandie, quelques flocons pourront aussi venir blanchir les sols en matinée, vers 200/300 m, sur les hauteurs normandes. Au Pays basque et sur le relief des Pyrénées, les nuages seront nombreux, accompagnés de pluie pendant la majeure partie de la journée avec de la neige vers 700 m le matin, puis dès 500 m en journée. En Corse, il y aura un peu d'instabilité avec des ondées passagères et un peu de neige sur le relief au-dessus de 1.200 m.

Ailleurs, sur le Nord-Ouest, le Sud-Ouest et autour de la Méditerranée, le ciel sera partagé entre quelques passages nuageux et de belles apparitions du soleil, mais l'ambiance sera un peu plus fraîche que dimanche.

Le vent tournera au nord et renforcera la sensation de froid. Il soufflera autour de 60 km/h près des côtes de la Manche. Le mistral et la tramontane se renforceront en cours de journée et les rafales pourront atteindre 90 à 100 km/h. Les crêtes pyrénéennes seront aussi balayées par de fortes rafales de nord, autour de 100 km/h.