La météo de lundi : un nouveau pic de chaleur

  • A
  • A
La météo de lundi : un nouveau pic de chaleur
Un nouveau pic de chaleur est attendu lundi.@ JEFF PACHOUD / AFP
Partagez sur :

Les températures pourront grimper jusqu'à 37 degrés dans le sud de la France lundi.

Un pic de chaleur est attendu lundi sur l'Hexagone, selon les prévisions de Météo-France publiées dimanche après-midi.

Grisailles matinales. Les grisailles matinales dans les régions proches de la Manche se dissiperont durant la matinée et laisseront place à des éclaircies. En Bretagne, le ciel restera chargé et donnera quelques gouttes de pluie sur le Finistère, où le vent de sud sera modéré. Sur le reste du pays, les conditions seront estivales, malgré un ciel voilé, ne gâchant pas l'impression de beau temps. Ce voile de nuages pourra être plus dense dans l'après-midi au-dessus des régions du nord.

Vent d'autan dans le sud. Les massifs des Alpes et de Corse conserveront un temps instable, avec des averses tournant à l'orage vers le Mercantour. Des ondées plus faibles se déclencheront sur les Pyrénées, les Vosges et le Jura. En soirée, des nuages bas arriveront par le golfe du Lion et affecteront le Languedoc. Le vent d'autan sera sensible dans son domaine et soufflera en rafales voisines de 60 km/h.

Jusqu'à 37 degrés. Au petit matin, on attend entre 11 et 15 degrés dans le Nord-Ouest, 14 à 17 degrés sur le reste de l'hexagone, jusqu'à 19 à 22 degrés autour du golfe du Lion. Dans l'après-midi, les températures s'envoleront, avec pas moins de 20 à 23 degrés de la pointe Finistère à la Manche, 25 à 32 degrés des Pays de la Loire à la frontière belge, en passant par la région parisienne, le Nord-Est et le bord de la Méditerranée. Les maximales grimperont jusqu'à 30 à 34 degrés dans le Sud-Ouest et en vallée du Rhône, voire afficheront 34 à 37 degrés au sud de la Garonne.