La météo de lundi : éclaircies dominantes

  • A
  • A
La météo de lundi : éclaircies dominantes
Sur le Massif central, le ciel sera très chargé le matin.@ PATRICK PLEUL / DPA / AFP
Partagez sur :

Le ciel s'éclaircira au fil de la journée de lundi, malgré quelques averses au niveau des Pyrénées.

Le temps lundi sera marqué notamment par des éclaircies qui finiront par dominer, selon les prévisions de Météo-France. Le temps s'améliorera au Sud, les précipitations se replieront en faiblissant vers les Pyrénées et leur piémont.

Ciel chargé sur le massif central. Il neigera faiblement sur l'ouest de la chaîne, à partir de 1200 m le matin puis 1800 m le soir, avec un vent de nord sensible. La tramontane soufflera encore modérément le matin, elle faiblira l'après-midi. Sur la moitié ouest et le Massif central, le ciel sera très chargé le matin, excepté la Bretagne qui bénéficiera déjà de belles éclaircies.

Jusqu'à 20° au bord de la Méditerranée. Les nuages se morcelleront l'après-midi, le bleu du ciel est de plus en plus visible. A l'est, il dominera largement malgré des bancs de nuages d'altitude et quelques nuages côtiers sur la côte d'Azur et la Corse le matin. Les températures minimales iront de 1 à 5 degrés sur le quart nord-est, 5 à 11 ailleurs; les maximales de 12 à 17 degrés en général, 16 à 20 sur les régions méditerranéennes.