La météo de lundi : des nuages sauf près de la Méditerranée

  • A
  • A
La météo de lundi : des nuages sauf près de la Méditerranée
@ VALERY HACHE / AFP
Partagez sur :

Les températures seront à peine de saison, sauf au bord de la Méditerranée. 

Lundi sera marquée par un temps nuageux, parfois pluvieux sur la quasi-totalité du pays, et par des températures à peine de saison, sauf au bord de la Méditerranée, indique Météo-France.

Grisaille compacte. Quelques éclaircies sont attendues le matin sur le relief pyrénéen, ou en journée sur les Alpes, mais ailleurs la grisaille sera souvent compacte, avec parfois du brouillard au petit matin. De plus, des pluies faibles et éparses pourront se produire de temps à autre un peu partout, mais plus particulièrement entre la Lorraine, l'Alsace, la Franche-Comté, l'ouest de Rhône-Alpes et le Massif central jusqu'à la Montagne Noire, ou sur le piémont pyrénéen, la pointe bretonne ainsi que du Nord-Pas-de-Calais à l’Île-de-France et au Centre.

Mistral et Tramontane. Sur la Corse, le temps redeviendra beaucoup plus calme avec du soleil, juste quelques nuages et un petit risque d'ondées en montagne l'après-midi. Sur le reste du pourtour méditerranéen là aussi la journée sera bien ensoleillée, mais toujours ventée. Tramontane et mistral continueront de souffler jusqu'à 70 à 80 km/h en rafales, localement 90 km/h en vallée du Rhône.

Les températures seront à peine de saison. Minimales de 10 à 14 degrés en général, quelques degrés de moins près des massifs, quelques degrés de plus en bord de mer avec 14 à 18 près de la Méditerranée. Les maximales atteindront 24 à 28 degrés sous le soleil du Sud-Est, elles s'échelonneront entre 17 et 23 degrés sur le reste du pays.