La météo de lundi : de nombreux passages pluvieux

  • A
  • A
La météo de lundi : de nombreux passages pluvieux
@ Miguel MEDINA/AFP
Partagez sur :

Il pleuvra sur une bonne partie du pays, de l'Aquitaine à l'Alsace ainsi que vers le Languedoc, lundi. 

Météo France prévoit pour lundi une dégradation du Sud-Ouest au Nord-Est et un temps encore pluvieux près des Cévennes. En cours de nuit, des bancs de brouillard se forment sur le Nord-Ouest. Ils sont présents en début de matinée de la Bretagne à l'Ile de France. Les passages pluvieux se succèdent de l'Aquitaine à l'Alsace Lorraine en première partie de journée, ainsi que vers le Languedoc. Ces pluies sont soutenues vers le pays Basque notamment.
Dans l'après-midi, les pluies sont plus faibles dans le Sud-Est et quelques averses tombent des Alpes du sud à l'est de la Corse. 

De 12 à 24 degrés. Ailleurs sur le pays, les pluies continues se décalent vers Midi-Pyrénées et s'étendent toujours vers le Nord-Est en étant modérées par moments du massif Central à la Bourgogne. A l'arrière de cette perturbation, de l'estuaire de la Gironde à la Normandie, quelques ondées se produisent, plus nombreuses sur la côte.

Les températures minimales sont comprises entre 6 et 11 degrés sur la moitié nord, 10 à 15 degrés dans le sud. Dans l'après-midi, les températures sont comprises entre 12 et 15 degrés de l'Alsace au nord en passant par la région parisienne. Elles atteignent 15 à 20 degrés en général ailleurs et 20 à 24 degrés en bord de Méditerranée et le long de la vallée du Rhône.