La météo de lundi 23 janvier : soleil et froid au nord, perturbé au bord de la Méditerranée

  • A
  • A
La météo de lundi 23 janvier : soleil et froid au nord, perturbé au bord de la Méditerranée
Le temps de lundi 23 janvier, selon Météo-France.@ Capture d'écran
Partagez sur :

Lundi, le temps restera perturbé sur le sud-est du pays, selon les prévisions de Météo-France.

Le temps lundi sera marqué par le soleil et le froid sur le nord du pays, et par des perturbations au bord de la Méditerranée, selon les prévisions de Météo-France.

Lundi, le temps restera perturbé sur le sud-est du pays. Les pluies, encore soutenues sur la Corse, perdront lentement de leur intensité en journée mais resteront significatives et se maintiendront jusqu'à lundi après-midi en donnant encore des cumuls importants sur l'est de l'île, s'ajoutant à ceux déjà tombés dimanche. Il neigera au dessus de 1.400 m sur le relief de l'île.

Pluie faibles dans le sud. Les pluies, généralement faibles, qui s'étendront de la Côte varoise au Languedoc-Roussillon s'atténueront progressivement en journée et régresseront peu à peu vers le Roussillon. Il neigera vers 800/1.000 m sur le sud du Massif central et l'est de la chaîne pyrénéenne mais localement plus bas sur l'est de Midi-Pyrénées. Les nuages, bien présents sur la moitié sud le matin, régresseront doucement vers le sud l'après-midi.

Vent soutenu en Corse. Ailleurs, sur les trois quart nord du pays, le soleil dominera généralement, après dissipation d'un peu de grisaille matinale et de quelques bancs de brouillards givrants. Toutefois, au nord de la Seine, il faudra s'attendre au retour de nuages venant de Belgique. Le vent d'est-nord-est restera soutenu entre Corse et continent : les rafales atteindront 70 à 90 km/h, 110 sur les caps exposés. Mistral et tramontane se renforceront dans leur domaine.

Jusqu'à 15 degrés sur la Côte d'Azur. Les températures seront encore très froides sur un grand quart nord-est du pays avec des minimales de -4 à - 10 degrés sur la moitié nord du pays, -2 à -4 en région parisienne, 0 à -4 ailleurs, 4 à 10 sur le littoral méditerranéen. Les maximales, globalement stationnaires mais en légère hausse dans le sud-est, afficheront 1 à 4 degrés dans le nord et l'est, 4 à 5 sur le bassin parisien, 6 à 10 sur la moitié ouest du pays, 8 à 12 dans le sud-est, 14 à 15 sur la Côte d'Azur et la Corse.