La météo de jeudi : perturbée dans le sud, plutôt ensoleillée ailleurs

  • A
  • A
La météo de jeudi : perturbée dans le sud, plutôt ensoleillée ailleurs
@ ARNO BURGI / DPA / AFP
Partagez sur :

Le temps jeudi sera toujours perturbé dans le sud, plus ensoleillé partout ailleurs, selon Météo-France.

Après une nuit bien arrosée, les pluies resteront soutenues jeudi matin, du littoral varois au Languedoc, au Roussillon, avec de la neige sur la moitié est des Pyrénées vers 700/800 m, ainsi que sur le relief cévenol et le sud du Massif-Central.


Nuages et averses. Au fil de la journée, ce temps gris et pluvieux s'étendra vers le sud-ouest et notamment vers Midi-Pyrénées et le Limousin. Les précipitations se maintiendront autour du Golfe du Lion avec un risque d'orage près des côtes. En marge de ce système perturbé, les nuages défileront de la Provence au sud de la Bretagne avec un risque d'averses, plus fréquentes sur l'Aquitaine.

Il fait frais. Partout ailleurs, de la Manche à Rhône-Alpes au Nord et au nord-est du pays, après dissipation des plaques de grisaille matinale, la journée sera ensoleillée. Les températures resteront tout de même fraîches pour la saison, en raison de rafales de vent de nord-est qui atteindront 70 à 90 km/h sur le littoral varois. Les températures minimales varieront entre -2 et 0 degré sur un large quart nord-est, 1 à 6 degrés sur l'ouest et le sud du pays. Les maximales remonteront péniblement entre 10 13 degrés en général, 14 à 16 degrés sur le littoral provençal et la Corse.