La météo de jeudi : ondées au nord, soleil au sud

  • A
  • A
La météo de jeudi : ondées au nord, soleil au sud
Image d'illustration.@ PASCAL LACHENAUD / AFP
Partagez sur :

Jeudi, la France sera coupée en deux avec de la grisaille et des ondées au nord et du soleil dans la partie sud, surtout sur le rivage méditerranéen.

Le temps jeudi sera marqué par la présence d'ondées orageuses sur la moitié nord tandis que le soleil s'imposera dans le sud, selon Météo-France.

Soleil (très) rare au nord. Le matin, des ondées circuleront du nord des Pays de la Loire, du Centre et du nord de la Seine vers la Champagne-Ardenne et le nord de la Bourgogne. L'après-midi, elles glisseront sur le nord-est. Ces averses seront précédées et suivies d'un peu de soleil. Du Pas-de-Calais et de la Normandie à la Bretagne, les nuages prédomineront toute la journée et de faibles pluies arriveront par les côtes de la Manche l'après-midi.

Soleil timide dans le sud-ouest. Sur le sud-ouest, la matinée sera grise et humide. L'après-midi s'annoncera plus agréable, encore nuageux en cumulus entre le Poitou-Charentes, le Limousin et la vallée de la Garonne, bien ensoleillé plus au sud.

Soleil généreux dans le sud-est. Sur le reste du pays, soit le quart sud-est, à part quelques grisailles matinales sur la Côte d'Azur et des départs d'averses sur les Alpes du sud l'après-midi, le soleil sera généreux. Tramontane, mistral et vent d'ouest sur le sud de la Corse souffleront sans excès.

Et les températures ? Les minimales seront comprises entre 13 et 17 degrés en général, entre 18 et 22 degrés sur la bordure méditerranéenne. Les maximales atteindront 20 à 22 degrés près de la Manche, 29 à 34 sur les régions méditerranéennes, 24 à 29 sur le reste de l'hexagone.