La météo de jeudi : maussade et neige sur les massifs, beau en Méditerranée

  • A
  • A
La météo de jeudi : maussade et neige sur les massifs, beau en Méditerranée
Un temps maussade est prévu jeudi.@ MIGUEL MEDINA / AFP
Partagez sur :

Le temps sera perturbé jeudi, d'après le bulletin quotidien de Météo-France. Dans le quart sud-est, beau temps et vent sont annoncés.

Le temps sera généralement maussade jeudi en matinée avec des averses éparses, plus fréquentes sur le sud-ouest mais plus rares dans le nord-ouest, indique Météo-France.

Neige sur les massifs. Il neige sur les massifs de 400 à 700 m du nord au sud. Sur le quart nord-est, il neige faiblement vers 300 m sur les hauteurs des Ardennes, du Jura et des Vosges, voire ponctuellement en plaine près des frontières du nord.Sur ces régions l'après-midi, de timides éclaircies parviennent à se développer avec toujours quelques averses de neige vers 500 m pour les Vosges et 700 m sur le Jura. 

Une perturbation aborde la Bretagne en matinée, elle gagne la façade Atlantique en journée. Le vent bascule au Nord-Ouest sur les côtes bretonnes et de la Manche. Il est encore assez fort en matinée avec des rafales à 70km/h, mais faiblit en journée autour de 50/60km/h. Il neige sur les Pyrénées vers 1000 m, sur le Massif central à 800 m sur et les Alpes autour de 700 m.

Le temps est ensoleillé en Méditerranée mais la tramontane est soutenue avec des rafales à 100 km/h. Le vent d'ouest est également fort sur les côtes de Provence à 100km/h. En Corse, le risque d'averse se maintient en matinée avec un vent d'ouest fort sur le cap sud autour de 90/100 km/h en rafales.

Températures. Les minimales varient de 0 à 7 degrés en général le matin, avec de petites gelées dans le nord-est, 7 à 10 degrés sur les côtes. Les maximales varient de 5 à 8 degrés du Centre-Est au Nord, 9 à 15 degrés ailleurs de la Bretagne à la Provence et la Corse.