La météo de jeudi : le soleil domine, sauf dans le Nord-Ouest

  • A
  • A
La météo de jeudi : le soleil domine, sauf dans le Nord-Ouest
Jeudi après-midi, le soleil va dominer sur L'Hexagone. Image d'illustration.@ VALERY HACHE / AFP
Partagez sur :

Après un matin gris et pluvieux, le soleil fera son retour partout dans l'après-midi sauf dans le Nord-Ouest.

Le soleil dominera largement jeudi, sauf dans le Nord-Ouest où le temps restera maussade, selon les prévisions de météo-France.

De la grisaille avant le retour du Soleil. Des côtes de la Manche au Pays de la Loire et les Ardennes, le ciel sera très nuageux dans la matinée avec quelques petites pluies ou bruines sur le littoral mais la grisaille se dissipera rapidement du sud de l’Île-de-France à la Vendée et la Loire Atlantique.

Le soleil sera au rendez-vous dans l'après-midi sauf de la Bretagne à la Côte d'Opale tandis que passages nuageux et timides éclaircies alterneront des Pays de la Loire à l'Aisne et sur les Ardennes. Quelques nuages se développeront sur les côtes de l'Aquitaine, des Charentes et autour du Golfe du Lion.

Les températures. L'après-midi, les maximales s'échelonneront entre 22 et 27° sur la moitié Nord et entre 26 à 30° sur la moitié Sud.

Cyclone dans les Antilles. Une "alerte orange cyclonique" était en cours mercredi en Martinique et "une vigilance orange" en Guadeloupe, ont annoncé les préfectures des deux départements, la Martinique ayant décidé la fermeture des écoles et des crèches toute la journée, en raison de la "tempête tropicale forte", baptisée Matthew.