La météo de jeudi : encore très pluvieux, courtes éclaircies dans le sud

  • A
  • A
La météo de jeudi : encore très pluvieux, courtes éclaircies dans le sud
@ DOMINIQUE FAGET / AFP
Partagez sur :

Le temps jeudi s'annonce encore très pluvieux avec de courtes éclaircies dans le sud, selon le bulletin de Météo-France. 

Jeudi soir et la nuit prochaine, une nouvelle zone de pluie traversera les régions du nord et du nord-est jusqu'au Centre. L'activité sera passagèrement marquée de l'est de l’Île-de-France, de la Champagne-Ardenne et de la Lorraine au Centre et à la Bourgogne, régions déjà en partie impactées par les crues.

De la pluie, toujours de la pluie. Jeudi matin sera encore bien pluvieux entre la Champagne, le bassin parisien, le Centre, le Limousin, la Bourgogne et l'Auvergne. Dans l'après-midi, les pluies glisseront et s'attarderont sur la partie centrale du pays jusqu'au sud du Massif central et l'ouest de Rhône-Alpes. Sur le quart nord-est, un ciel d'averses prendra le relais des pluies : ces averses pourront être assez soutenues et orageuses vers les Ardennes. Sur tout l'ouest, le ciel sera encombré mais les pluies ou bruines éparses. Le vent de nord deviendra assez désagréable au nord de la Loire avec quelques rafales jusqu'à 60/70 km/h du Pays du Caux au Pas de Calais.

Le sud s'en sort bien. Autour de la Méditerranée, courtes éclaircies et passages nuageux alterneront. Des averses se déclencheront en Corse, sur le relief des Pyrénées Orientales et des Alpes-du-sud, plus localement en région PACA jusqu'en basse vallée du Rhône.

Jusqu'à 24 degrés en Méditerranée. Côté températures, il fera demain matin entre 9 et 13 degrés dans les terres, un peu plus sur les côtes atlantiques et méditerranéennes. Les maximales afficheront 16 à 20 degrés en général, localement 21/22 en plaine d'Alsace et au sud de la Garonne, 22 à 24 sur le pourtour méditerranéen.