La météo de jeudi : encore des averses sur l'Est, soleil ailleurs

  • A
  • A
La météo de jeudi : encore des averses sur l'Est, soleil ailleurs
@ ARNO BURGI / DPA / AFP
Partagez sur :

Il continuera de pleuvoir jeudi dans l'Est de la France, avant le retour d'un temps sec en soirée. Partout ailleurs, le soleil brillera. 

Un régime d'averses persistera jeudi des Vosges aux Alpes-Maritimes ainsi que sur la Corse, avec des coups de tonnerre principalement sur les Alpes et l'île de Beauté, avant le retour d'un temps sec en soirée, selon Météo France. Sur les Hauts-de-France, quelques grisailles seront présentes au lever du jour. Ce temps évoluera en cours de journée avec de belles éclaircies qui parviendront à se développer. Sur le reste de l'hexagone, de la plaine d'Alsace au Sud-Ouest, le soleil brillera.

Dégradation annoncée sur la façade Atlantique. Les passages nuageux pourront donner de rares averses sur le massif Central. Un voile de nuage gagnera la Bretagne à la mi-journée puis progressera sur la façade atlantique dans l'après-midi, annonçant une dégradation. Dans le Sud-Est, le Mistral sera soutenu jusqu'en basse vallée du Rhône avec des rafales voisines de 60 à 70 km/h.

30 degrés attendus dans le Sud. Les minimales iront de 10 à 16 degrés en général, 16 à 20 degrés dans le Sud-Est. Les maximales oscilleront entre 16 et 20 degrés des côtes bretonnes au littoral de mer du nord, 20 à 26 degrés sur une moitié nord, en Auvergne et de Rhône-Alpes à la côte d'Azur, 25 à 30 degrés du Sud-Ouest au golfe du Lion.