La météo de jeudi : calme le matin, dégradation dans la journée

  • A
  • A
La météo de jeudi : calme le matin, dégradation dans la journée
Le temps jeudi sera calme et ensoleillé le matin mais se dégradera sur le sud-ouest dans la journée, selon Météo-France. @ BERTRAND LANGLOIS / AFP
Partagez sur :

Le temps jeudi sera calme et ensoleillé le matin mais se dégradera sur le sud-ouest dans la journée, selon Météo-France. 

Le temps jeudi sera calme et ensoleillé partout excepté sur la moitié sud-ouest où des perturbations sont à prévoir, selon Météo-France

Risque d'orage l'après-midi.  Le matin, de la région PACA à la Haute-Normandie et plus à l'est, le ciel sera voilé et le temps calme. De belles éclaircies se maintiendront sur la Moselle et l'Alsace. Ailleurs, le ciel sera couvert et le temps sera à l'averse. Les ondées seront plus nombreuses des Pyrénées à la Dordogne. L'après-midi, le temps instable s'étendra vers le nord-est et touchera toutes les régions à l'ouest d'un axe Normandie-Alpes du Nord. Les averses seront d'avantage présentes de la Bretagne au sud-ouest et sur l'Aquitaine, un risque de coup de tonnerre en soirée ne sera pas exclu.

Jusqu'à 22 degrés. Du Pas-de-Calais à la Franche-Comté et l'Alsace, le temps restera calme et le ciel lumineux. Côté vent, l'autan soufflera faiblement le matin puis retombera complètement. Un vent d'est soufflera sur le littoral de PACA à la mi-journée. Les températures minimales iront de 4 à 8 degrés sur la moitié nord-est du pays, 9 à 13 sur la moitié sud-ouest et jusqu'à 14 et 15 degrés sur le pourtour méditerranéen et en Corse. L'après-midi, les maximales s'échelonneront entre 19 et 22 degrés du nord-est au Massif central jusqu'à la région PACA, de 14 à 18 degrés partout ailleurs.