La météo de jeudi : brouillard et grisaille au nord, beau temps dans le Sud-Ouest

  • A
  • A
La météo de jeudi : brouillard et grisaille au nord, beau temps dans le Sud-Ouest
Les brouillards et la grisaille matinale seront tenaces sur la moitié nord du pays.@ AFP
Partagez sur :

Jeudi, il y aura du brouillard au nord et du beau temps dans le Sud-Ouest, selon les prévisions de Météo France.

Les brouillards et la grisaille matinale seront tenaces sur la moitié nord du pays, en particulier en Lorraine, Bourgogne et vallée de la Saône. Néanmoins, les trouées s’opéreront plus franchement que la veille en seconde partie de journée au nord de la Loire et jusqu'en Picardie voire Nord-Pas-de-Calais.

Une zone faiblement pluvieuse abordera la Bretagne en soirée avec un renforcement des vents de sud et des rafales autour des 70km/h. Le vent basculera au nord-ouest en cours de nuit.

Du soleil dans le Sud-Ouest. Sur la moitié sud, les brouillards matinaux classiques de la vallée de la Garonne et des plaines du Sud-Ouest, voire de Charente-Maritime se dissiperont plus rapidement et c'est un large soleil qui dominera.

Plus instable dans le Sud-Est. Le pourtour méditerranéen sera plus chargé en nuages bas avec des entrées maritimes présentes dès le matin et pouvant amener "trois" gouttes par moments. Ces nuages bas pourraient gagner l'est de Midi-Pyrénées, vers le Lauragais. En Corse, le soleil sera fortement voilé, les nuages d'altitude étant assez denses.

Les températures variables. Les températures minimales oscilleront de zéro à 2 degrés du Nord-Est au Sud-Ouest, localement jusqu'à -2 degrés en Auvergne, de 4 à 7 degrés ailleurs et même 10 à 12 degrés en Bretagne.  Les maximales iront de 6 à 9 degrés dans le quart Nord-Est, 12 à 15 degrés ailleurs, mais guère plus de 11 à 12 degrés en Languedoc-Roussillon sous les entrées maritimes.